Une enveloppe de près de 100 milliards de F CFA, c’est ce que la Société Nationale de commercialisation des Oléagineux du Sénégal (SONACOS) et la Société Nationale d’électricité du Sénégal ( SENELEC) vont recevoir. C’est ce qui ressort de la signature d’accords ce jeudi à Tunis lors de la 43 ème réunion annuelle du Groupe de la Banque islamique de développement (BID), entre le Sénégal et la Société islamique pour le financement du commerce international (ITFC).
Près de 100 milliards de F CFA pour deux accords. C’est ce qu’a signé le ministre de l’économie, des finances et du plan Amadou Ba. Il est destiné d’abord à la Sonacos avec un pactole « de 26,7 milliards » pour financer son programme de collecte de graines d’arachides » précise un communiqué lu par l’Aps.
Belle somme pour SONACOS et la SENELEC https://t.co/svPgJ5mpXO
— seneweb .com (@seneweb) 5 avril 2018
L’autre partie d’une valeur de 72,5 milliards de FCFA va servir à la SENELEC « d’optimiser la fourniture d’électricité dans le pays , par notamment la sécurisation de l’approvisionnement en produits pétroliers destinés à la productions d’électricité par les centrales électriques de la société » selon le communiqué.
Birama THIOR