Le sélectionneur national Aliou Cissé, qui était l’invité de la radio Zinguinchor FM, a répondu sur la non sélection de Stéphane Badji, disparu de la tanière depuis le 8 septembre 2015, alors que les rumeurs parlent d’une brouille entre le joueur et le technicien.
Absent de la sélection nationale depuis sa dernier apparition le 08 septembre 2015 lors du match amical contre l’Afrique du Sud (défaite 1-0), Stéphane Badji n’a plus remis la tunique frappée de la tête des lions. Certaines indiscrétions soufflent en coulisses qu’il y’a eu des brouilles avec Aliou Cissé, ce qui est à l’origine de sa mise à l’écart.
Cissé réfute ces rumeurs : « Stéphane est un jeune pour qui j’ai énormément de respect et lui aussi me voue beaucoup de respect. Nous entretenons de très bons rapports », dit-il.
« on continue de suivre tous les joueurs, notamment Stéphane Badji, qui fait partie de nos plans ».
« Un grand professionnel ne se pose pas des questions, à savoir s’il sera au mondial ou pas. Et Stéphnae ne se pose pas ces genres de questions, car les meilleures réponses de joueur sont d’être performant et bon avec son club », poursuit toujours Cissé.
Il précise qu’il ne se focalise pas sur un joueur. « je gère une équipe nationale et non-pas un joueur. c’est le collectif d’abord. Je connais Stéphane, un garçon qui est particulièrement très proche de moi. A mes débuts avec l’équipe nationale, il était là. il a par la suite eu des problèmes avec Anderlecht, ou les choses ne sont bien passées pour lui. je suis content de le voir retrouver du temps de jeu aujourd’hui à Kayserisport
Senegal7 avec Stade
A CHAUD
- Trafic Dr0gue : L’artiste Arona Benga envoyé en prison
- Affaire de l’ex-DAGE Ndèye Aminata Loum : La Cour suprême annule sa liberté provisoire
- Séance Taggato : Après plus de 03 ans d’absence, les Lions retrouvent le stade LS Senghor
- (Vidéo) – Sonko absent au film de Diomaye, Sonko parmi les 20 personnalités influentes, Cas Farba, Madiambal…: Omar S. Ndiaye sans langue de bois
- Hôpital Dalal Jamm : une nouvelle greffe de moelle osseuse réussie
- Tahirou Sarr « blanchit » Farba : « Je n’ai jamais eu besoin de lui pour… »
- ASER – CS : L’Affaire mise en délibéré au 21 janvier 2026, TAS interpelle le PR Diomaye sur une « forfaiture »
- « Farba Ngom et Tahirou Sarr seront bientôt libres… », (avocats)
- CAN 2025 : Le Président Diomaye Faye remet le drapeau national aux Lions de la Teranga
- Diomaye clôt la polémique : « Le président n’est là que pour une période »