Mehdi Benatia, coupable de la faute qui a amené le penalty dans les arrêts de jeu, n’a pas mâché ses mots à l’issue de la rencontre entre le Real Madrid et la Juventus (1-3).
Tous les Turinois n’ont pas eu la retenue de Blaise Matuidi, relativement mesuré dans ses propos d’après-match malgré l’immense frustration née du penalty litigieux accordé au Real Madrid dans les arrêts de jeu de la rencontre face à la Juventus Turin. Un penalty salvateur pour les Madrilènes, alors menés 3-0 et au bord du gouffre.
« C’est le plus grand vol de ma carrière », a ainsi lancé Giorgio Chiellini au micro de la télévision italienne après avoir semblé accuser le Real Madrid d’avoir acheté l’arbitre après le coup de sifflet fatal de M. Oliver. « L’arbitre avait un sac poubelle à la place du coeur », a renchéri Gianluigi Buffon, forcément affecté alors que le gardien italien a sans doute disputé son dernier match sur la scène européenne.
Je suis de plus en plus dégoûté de ce monde du football.
Mehdi Benatia
Mais les propos les plus violents sont sans doute ceux de Mehdi Benatia, auteur de la faute sur Lucas Vasquez. « Tu peux pas siffler faute sur ce genre d’action… Je suis de plus en plus dégoûté de ce monde du football. Un arbitre ne peut pas se permettre de donner un penalty comme ça à la 92e », a-t-il tout d’abord lâché à beIN Sports avant de renchérir au micro de RMC Sport.. « C’est un viol. Que veux-tu que je te dise? C’est un viol », a-t-il ainsi lancé, donnant ensuite sa version des faits sur l’action au cœur de la polémique.
« Il veut faire contrôle poitrine pour mettre la tête et ne me voit pas arriver de derrière. Moi j’essaye de le contourner pour ne pas le toucher. Avec mon pied gauche, je touche le ballon qui lui rebondit sur la poitrine. Lui normal, il joue bien le coup il se laisse tomber, a-t-il détaillé. L’arbitre a le cran de siffler penalty à la dernière minute. »