Le chargé de communication de la COS/M23, toujours détenu en prison

0

Contrairement aux leaders politiques qui ont été libérés ce vendredi matin, le chargé de communication de la COS/M23, membre de Pencum Askan Wi/Assemblée du Peuple est toujours dans les liens de détention.

Mamadou Lamine Diallo,puisque c’est lui qu’il s’agit est toujours détenu par la police nationale,depuis le mercredi 18 avril dans la soirée.

« Suite aux échanges de tirs de lacrymogènes et de jets de pierres entre forces de l’ordre et organisateurs, à la fin de notre conférence de presse au siège du parti Bokk guis Guis, notre militant patriote a été convoyé au poste de police de Dieuppeul.
Il a été déplacé hier à l’aube, sans information précise de l’autorité administrative.
par là, nous demandons votre solidarité, en alarmant sur cette situation inacceptable »,dit le coordinateur de la COS/M23, Abdourahmane Diallo.

Il rappelle que  leur activité se tenait dans un cadre privé et que leur collaborateur asthmatique de son état, est sorti du siège de Bokk Guis Guis, parce qu’il suffoquait et ne tenait plus.

« Il avait en sa possession lors de son interpellation uniquement la banderole de notre activité. Ce dernier n’a commis aucun acte interdit ou puni par nos lois, sauf détenir une banderole et fuir les attaques d’une police provocatrice et agressive », martèle-t-il.

Senegal7.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.