Sous le feu des critiques depuis le début de la saison, Karim Benzema a une nouvelle fois débuté la rencontre face au Bayern (1-2) sur le banc des remplaçants.
Les matches se suivent et se ressemblent pour Karim Benzema. Comme lors du match retour face à la Juventus Turin en quarts de finale (1-3), Karim Benzema n’était pas titulaire face au Bayern Munich (1-2), Zinédine Zidane lui préférant en effet Lucas Vasquez pour faire la paire avec Cristiano Ronaldo. A l’inverse du match face à la Vieille Dame, au cours de laquelle il n’avait pas eu voix au chapitre, le Français est certes cette fois entré en jeu mais n’a pas fait grand-chose pour plaider sa cause.
L’ancien Lyonnais aurait pourtant bien besoin d’un match référence ou tout du moins de quelques coups d’éclat pour répondre aux nombreuses critiques dont il est la cible depuis le début de saison. La faute à ses statistiques faméliques, Karim Benzema ne compilant que 8 buts et 5 passes décisives en 32 matches toutes compétitions confondues. « Avec tout ce qui se dit, il souffre un peu, a d’ailleurs récemment reconnu Zinédine Zidane, toujours prompt à le défendre. Il aimerait mettre plus de buts et être meilleur. »
Le soutien de l’entraîneur français pourrait d’ailleurs ne plus suffire. A en croire les dernières rumeurs venues d’Espagne, le forcing de certains dirigeants du Real Madrid aurait en effet convaincu le président Florentino Perez de la nécessité de vendre Karim Benzema lors du prochain mercato estival et de recruter un nouvel avant-centre. Son successeur serait d’ailleurs déjà trouvé et évoluait dans le camp d’en face, mercredi. Guère à son avantage face au Real, Robert Lewandowski n’en serait pas moins devenu la priorité de recrutement des Madrilènes.