Iniesta va confirmer son départ en Chine

0

La fin de saison approchant, Andres Iniesta a désormais fait son choix. Il devrait annoncer ce vendredi qu’il ne prolongera pas l’aventure avec le Barça comme il le pouvait contractuellement. La Chine lui tend les bras.
Andres Iniesta va quitter son club de toujours : le Barça. Adoré par tout le Barça, et plus globalement par toute l’Espagne, le magicien qui avait donné la victoire à la Roja en finale de la Coupe du monde 2010, a toujours bénéficié d’un statut à part. Et pour cause, impérial sur le terrain, il incarne parfaitement l’idéal de jeu qui a permis au club blaugrana et à la sélection nationale de tout remporter.

Ce vendredi, il devrait donner une conférence de presse pour annoncer son choix de ne pas poursuivre l’aventure au Barça une saison de plus. Depuis le contrat à vie signé le 6 octobre dernier, il en avait pourtant la possibilité. Mais après avoir soulevé la Coupe d’Espagne pour mieux oublier la claque subie en Ligue des champions à Rome (Il avait admis à demi-mot ce soir-là qu’il avait disputé son dernier match européen avec le Barça), il n’avait plus guère le temps pour effectuer son choix.


Selon le Mundo Deportivo, il avait en effet jusqu’au 30 avril pour prendre sa décision. Après avoir refusé des ponts d’or à plusieurs reprises, il va cette fois annoncer son départ pour la Chine et devrait parapher un contrat de trois ans. En attendant, il va soulever son 32e trophée avec les Blaugrana en fin de saison. Un neuvième titre de champion d’Espagne qui ne fait plus aucun doute. Le club devrait lui réserver un hommage particulier lors de la 38e journée et un duel contre la Real Sociedad.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.