Le Front démocratique et social de résistance nationale (FDSR) s’est rendu jeudi à Thiès. L’objectif est de s’enquérir de l’Etat de santé des deux élèves du lycée Malick Sy blessés lors de l’affrontement avec les forces de l’ordre pour un retour à la normale de l’année scolaire plongée dans une crise depuis près de trois mois.
Évacuer à l’étranger Amady Touré, élève en classe de terminale au lycée Malick Sy ayant perdu son œil et Ousmane Mbaye, éléve en second blessé au nez. C’est ce que réclame le Front démocratique et social de résistance nationale (Fdsr) réuni jeudi à Thies.
THIES: l’opposition plaide pour les élèves blessés et pour dire non à l’année blanche L’élève Ousmane Mbaye a reçu au visage un projectile qui a emporté plus de la moitié de son nez. Il ne peut s’alimenter qu’avec du lait» A… https://t.co/OEsya9hFQV pic.twitter.com/D0Yl6pogdN
— JOTAAY (@jotaay_infos) 27 avril 2018
Selon Assane Ba (Pds), Clédor Séne, Mamadou Lamine Dianté, Mamadou Diop Decroix entre autres, qui n’ont pas pu voir les victimes à cause de leur état de santé inquiétante, « l’Etat doit prendre sa responsabilité pour les erreurs qu’il a commise ». Ce, dans les affrontements au lycée Malick Sy.
Le lycée Malick Sy sur la carte:
il est à noter aussi que Mamadou Lamine Dianté et compagnies ont fustigés toute velléités d’une blanche. « Il faut que chaque sénégalais, de quelques conditions qu’il soit, s’engage pour que tous ensemble, nous puissions dire non à une année blanche » martèle M. Dianté avant que Mamadou Diop Decroix émette la possibilité, dans le prochains jours (jeudi), d’une journée nationale « pour dire non à une année blanche ».
Birama THIOR