Une vingtaine de personnes tuées et 49 blessées. C’est le bilan du double attentat de ce lundi à Kaboul (Afghanistan). Il a été revendiqué par l’Etat islamique.
Ils sont exactement 25 personnes tuées et 49 blessés, les victimes du double attentat de Kaboul. La deuxième explosion a emporté des journalistes qui étaient sur le terrain pour les besoins de la couverture médiatique du premier incident a-t-on appris à Reuters.
#Daesh revendique un double attentat suicide à Kaboul, dont le second a visé la #presse accourue sur le site du premier.
➡️https://t.co/edYaTSB3YU #international #Afghanistan pic.twitter.com/qqs7O2OpmL— RT France (@RTenfrancais) 30 avril 2018
« 7 journalistes ont été tués » selon la commission de sécurité des journalistes afghans. Ils ont été la cible du Kamikaze si l’on en croit Najib Danish, porte parole du ministère de l’intérieur afghan car dit-il, le malfrat « s’est semble-t-il fait passer pour un journaliste et s’est fait exploser » parmi eux.
Petit film de l’horreur:
A noter que cet attentat intervient une semaine après un attentat suicide dans un centre d’enregistrement électoral de l’Ouest de Kaboul qui a fait 60 victimes.
Birama THIOR