Jamais deux sans trois dit l’adage. Entre Modou Lo et Balla Gaye 2, ce n’est jamais facile. Leur combat déchaine autant de passions. Ces lutteurs qui ont tant marqué les esprits des férus de la lutte sénégalaise non seulement de par la tension, de la signature de contrat à la livraison du combat en passant par les fameux face to face.
Seulement, cette fois-ci, ce sont les promoteurs qui ont prématurément annoncé les couleurs. En effet, Pape Thialis de Lewto Production est le premier à décrocher un des deux gladiateurs (Modou Lo) par le biais d’une avance de 25.000.000 F CFA en attendant de lui trouver un protagoniste (ndlr: Balla Gaye 2). Hélas ! Gaston Mbengue, un promoteur qui n’est plus à présenter au monde de la lutte sénégalaise s’interpose rapidement en gagnant la crédibilité du manager du Rock des Parcelles assainies qui déclare verbatim vouloir signer avec ce dernier . Chemin faisant, il relègue au second plan non seulement Thialis mais aussi Luc Nicolai And co qui, de son coté avait récemment émis le souhait d’organiser le combat.
Dans une interview accordée à Sénégal7, Malick Thiandoum, journaliste sportif livre son point de vue sur la rivalité entre promoteurs et assure qu’entre Modou Lo et Birame Gningue, il y a un malentendu.
Regardez:
Birama THIOR