Bombardier à son retour de la Suisse : « Pratiquer le combat MMA après ma carrière de lutteur, j’y pense »
24h après son retour de la Suisse, le Roi des arènes Bombardier a accordé une interview exclusive à l’équipe de Leewtoo.com. C’est à bâton rompu que le prochain adversaire d’Eumeu Sène s’est dévoilé. Face à ses invités, le lutteur Mbourois est revenu sur sa victoire contre Rocky Balboa en Suisse, son combat contre Eumeu Séne et la suite de sa carrière.
Entretien
Retour de Suisse
« Je salue tout le personnel qui t’a accompagné ici à Mbour. Je reviens fraichement de la Suisse c’est un plaisir de vous accorder une interview exclusive vous journalistes de Leewtoo ».
Premier combat en MMA
« Je suis très satisfait d’avoir lutté en MMA. Je suis un homme de défis. J’ai lutté à Bercy, en Suisse, Turquie…C’est toujours bien de découvrir d’autres disciplines. Lutter en MMA était un défi en tant que lutteur c’est une aubaine pour moi de découvrir cette forme de lutte. J’encourage au passage mon adversaire, Rocky Balboa. Ce n’était pas évident pour un lutteur de pratiquer le MMA. Mais j’ai tenté ma chance et j’ai réussi ».
Pression dans le combat
« Face à Rocky, c’était zéro pression. Celui qui ne risque rien n’a rien. J’ai la couronne mais beaucoup de gens avaient peur que je perde la couronne face à Rocky. C’est à travers les médias que j’ai connu Rocky Balboa mais c’est à travers ses nombreuses sorties dans les médias que je l’ai découvert ».
Combat risqué contre Rocky Balboa
Un combat risqué contre Rocky, non, pourquoi ? Je me suis très bien entrainé pour pouvoir m’en sortir ».
Cachet
« Je n’aime pas m’avancer sur le cachet. Mais Sant Yalla ».
Déclic dans sa carrière
« C’est vrai, j’ai un parcours très difficile. Ce n’était pas évident pour un lutteur comme moi, qui n’habite pas à Dakar de pouvoir s’imposer. Je n’ai pas beaucoup de soutien contrairement aux lutteurs de Dakar. Mais avec le soutien du Tout Puissant, je suis revenu au devant de la scène. Ce n’était pas facile car beaucoup de gens avaient décrié mon staff mais c’est avec ce même staff que j’ai repris ma couronne ».
Reconversion en MMA
« Pratiquer le combat MMA après ma carrière de lutteur, j’y pense. J’ai un plan de carrière et mon objectif est de pratiquer le combat MMA. Apres mon combat contre Rocky, j’ai reçu d’autres propositions pour un autre combat MMA. Je profite de cette occasion pour dédier cette victoire à mes supporters, à la presse, aux communicateurs traditionnels… »
Retraite en lutte en frappe
« La fin de ma carrière en lutte avec frappe peut arriver à tout moment ».
Combat contre Eumeu Sène
« J’ai lutté pratiquement contre tous les ténors. Il ne restait que Eumeu Sène et grâce à Leewtoo Productions mon combat contre ce dernier a été scellé. Je me prépare et j’attends le jour J. Ma position n’est pas facile car je suis dans une position où tous les lutteurs souhaitent me croiser. Je suis seul contre tous, c’est pourquoi je dois être toujours prêt ».
Régularisation du combat royal
« Je lance un appel au promoteur, qu’il aille régulariser le combat au niveau du CNG. Mon combat contre Eumeu Sène a été ficelé et tout doit être réglé au niveau du CNG avant le mois de juillet. Je ne souhaite pas lutter au-delà du mois de juillet ».
Combat rapide contre Eumeu Sène
« Je ne vais pas prendre la place de Dieu. Je me prépare à tout. Je connais très bien Eumeu Sène. Je le connais trop bien. Je sais que c’est un champion mais je lui conseille de redoubler ses entrainements. Nous avons pratiquement les mêmes adversaires communs ».
Voyage à l’extérieur pour préparer Eumeu Sène
« Tout dépend de mon staff. Si mon encadrement juge nécessaire pour que je voyage, je vais le faire ».
Ndèye Coumba FALL, Mbour