( 07 Photos ) Yaya Touré quitte Manchester City, 8 ans après… IL rêve de retourner au…

0

Le milieu de terrain de Manchester City Yaya Toure quittera les champions de Premier League à la fin de la saison.

Le joueur de 34 ans et ancien capitaine de l’équipe nationale de Côte d’Ivoire fera sa dernière apparition mercredi contre Brighton, a déclaré le manager Pep Guardiola.

Yaya Touré, qui a rejoint Manchester City en provenance de Barcelone pour un peu plus de 32 millions $ en 2010, a signé un nouveau contrat d’un an en juin 2017.

« Yaya est arrivé ici au début de l’aventure », a déclaré Guardiola. « Si nous sommes à ce niveau c’est aussi grâce à ce qu’il a fait. »

« Nous ne pouvons pas oublier la période de Roberto Mancini, et surtout Manuel Pellegrini, Yaya était le joueur clé ».

« Face à Brighton nous allons lui rendre l’hommage qu’il mérite, l’un des plus beaux adieux qu’un joueur puisse recevoir ».

« L’objectif de cette rencontre sera de tout faire pour gagner pour Yaya, nous allons essayer de le faire pour lui. »

Manchester City sera face à Brighton le 9 mai avant de se rendre à Southampton pour le dernier match de la saison.

Yaya Touré a disputé 229 matches de Premier League lors de ses huit saisons à l’Etihad Stadium.

Il a remporté trois titres de champion, une coupe d’Angleterre et deux coupes de la League avec Manchester City, mais n’a disputé que neuf rencontres de championnat cette saison.

Mercato, Yaya Touré rêve de retourner au FC Barcelone

« Sortir par la grande porte »
Il est revenu sur sa relation avec Pep Guardiola : « Avec Pep, il parlait espagnol, mais je le comprenais en catalan. Nous avons la même idée du football qui consiste à toucher le ballon. Au cours de ces deux années, je devais être professionnel et faire le travail que l’entraîneur dit. Nous sommes des hommes et nous savons ce que nous devons faire. Il est le patron et vous devez l’écouter. J’ai traversé des moments difficiles et maintenant nous devons quitter notre personnalité et travailler ensemble. Le club a besoin de grandir. Pour moi, ça n’a pas été si facile et j’ai dû apprendre à travailler avec lui ».
Yaya Touré a indiqué qu’il ne prendra pas sa retraite à la fin de la saison mais n’a pas révélé sa future destination : « Sortir par la grande porte avec l’histoire est important. Cela a été mon dernier match avec Manchester City et je verrai ce qui se passera l’année prochaine parce que je veux profiter d’un an ou deux. Le football est la meilleure chose pour moi ».

Comme Dani Alves qui avait déclaré il y a quelques semaines qu’il n’hésiterait pas à retourner au FC Barcelone si ces derniers faisaient appel à lui, Yaya Touré, lui aussi poussé vers la sortie de Barcelone en son temps, a toujours cette relation particulière avec le club catalan, mais il semble peu probable que les Blaugrana soient intéressés par le milieu de terrain de 34 ans, qui va selon toute vraisemblance prendre la direction de la MLS ou de la Chine.

( 07 Photos ) Yaya Touré quitte Manchester City, 8 ans après… IL rêve de retourner au...
during the Premier League match between Manchester City and Huddersfield Town at Etihad Stadium on May 6, 2018 in Manchester, England.
during the Premier League match between Manchester City and Brighton and Hove Albion at Etihad Stadium on May 9, 2018 in Manchester, England.

( 07 Photos ) Yaya Touré quitte Manchester City, 8 ans après… IL rêve de retourner au...

Manchester City’s Yaya Toure
( 07 Photos ) Yaya Touré quitte Manchester City, 8 ans après… IL rêve de retourner au...( 07 Photos ) Yaya Touré quitte Manchester City, 8 ans après… IL rêve de retourner au...

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.