Pétrole et Gaz-Maïssa Mahécor Diouf demande à Sonko, Thierno Alassane Sall et Cie d’être « cohérents »

0

Suite au refus d’Ousmane Sonko, Thierno Alassane Sall et Mamadou Lamine Diallo de prendre part aux concertations sur le pétrole et le gaz, initiées par le président Macky Sall, Maissa Mahécor Diouf appelle ces derniers à plus de cohérence.

Le conseiller technique au Port Autonome de Dakar dit ne pas comprendre la position de ces opposants en ce que le pétrole et le gaz sont des ressources appartenant non seulement à la génération actuelle mais aussi à celle du futur.

« C’est une stupéfaction de remarquer que certains leaders de l’opposition puissent décliner cette offre. Ousmane Sonko, Thierno Alassane Sall, Mamadou Lamine Diallo et Birahim Seck du Forum Civil devraient être les porte-étendards de cette concertation. Ils doivent vraiment être cohérents avec eux-mêmes. », d’après Maïssa Mahécor Diouf.

Cependant, le responsable politique de l’Apr pense que les concernés vont revenir sur leur décision.

« Toutefois, nous ne désespérons pas et pensons qu’ils changeront d’avis et accepteront de prendre part aux larges concertations sur le pétrole et le gaz annoncées par le président de la République », a-t-il confié.

Senegal7

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.