La France a condamné ce lundi les tueries de l’armée israélienne à la frontière de la bande de Gaza ainsi que l’attitude des Etats-Unis sur le transfère de l’ambassade américaine en Israél. C’est une annonce faite dans un communiqué lu par nos confrères de Reuters.
Au moins 41 palestiniens tués et 900 blessés. Tel est le bilan des affrontements entre armée israélienne et révoltés palestiniens. Des actes odieux qui ne laissent indifférent la France.
Le Quai d’Orsay exhorte les autorités israéliennes au « discernement » et à la « retenue dans l’usage de la force » https://t.co/jfszQOrOSB
— Le Monde (@lemondefr) 14 mai 2018
« Après plusieurs semaines de violences, et face au nombre croissant de victimes palestiniennes dans la bande de Gaza aujourd’hui encore, la France appelle de nouveau les autorités israéliennes à faire preuve de discernement et de retenue dans l’usage de la force qui doit être strictement proportionné » se désole le ministre des Affaires étrangères.
Une vidéo sur les incidents:
A noter aussi que la France a marqué son désaccord avec les Etats-Unis sur leur décision de déplacer leur ambassade de Tel Aviv à Jérusalem.
Birama THIOR