Abdoulaye Diallo le gardien de but des Lions a gagné la confiance d’Aliou Cissé. Ce, après sa participation à la qualification de la Can 2017 au Gabon où il a étalé son talent. Le portier de Rennes est devenu de fait le gardien titulaire de la sélection.
Arriver en même temps en sélection, Aliou Cissé a donné la chance à Abdoulaye Diallo de faire valoir son talent de gardien. Apres une Can réussie en 2017, il a séduit le sélectionneur des lions et depuis, il est devenu son gardien préféré. Se montrant performant à son match d’ouverture a la Can 2017 au Gabon, le portier de Rennes sort «Homme du match» après la victoire du Sénégal de (2-0) contre le Maroc. Depuis lors, il est le numéro 1.
Malheureusement pour lui, une blessure lui a ôté sa place de titulaire en Club. En son absence en sélection, Khadim Ndiaye son concurrent direct en a profité pour assurer l’intérim et a participé à la qualification du Sénégal au mondial 2018.
Une concurrence très rude qui mettra certes Aliou Cisse dans l’embarras. Mais en effet, pour Diallo c’est normal. « J’ai été considéré numéro 1, mais je ne lai jamais pris pour acquis. A chaque fois que je venais en sélection, dans ma tête je n’étais pas assuré de jouer. Il fallait que je le prouve » a-t-il confié dans les colonnes de la CLOCHE. Et pour lui, « Khadim Ndiaye n’a aucun problème avec lui. Je prends beaucoup de plaisir avec lui. La concurrence fait partie du football ».
Khadim Ndiaye lui aussi n’a pas manqué de confirmer les propos de son coéquipier à son égard. « C’est un ami. Je l’ai souvent au téléphone. On s’entend très bien ». En effet Diallo dit qu’il « respectera le choix de son sélectionneur».
Abdou Khadre Mboup