La retransmission du match amical international Luxembourg-Sénégal, du 31 mai, suscite des convoitises. Et une chaîne nationale concurrente (Ndlr: Rts) serait entrée dans la danse pour arracher au Gfm les droits de retransmission en exclusivité. Ce qui a mis Charles Faye, porte-parole du Gfm, dans tous ses états.
Et dans un communiqué rendu public, Charles Faye a mentionné que son groupe, après « l’acquisition des droits de retransmission de 32 matches de la phase finale de la Coupe du monde de football 2018, se retrouve confronté encore, à des manœuvres de la même veine, perpétrées par la même télévision concurrente qui s’active pour lui arracher les droits de retransmission en exclusivité acquis en bonne et due forme du match amical Sénégal-Luxembourg du 31 mai 2018».
Pire, explique-t-il, « la Fédération luxembourgeoise de football a été contactée par son homologue sénégalaise, en vue de permettre à ladite télévision concurrente de diffuser le match. Mieux, la menace de l’annulation pure et simple du match a été brandie ».
Pour M. Faye, « ces pratiques ne peuvent exister dans une République qui se respecte. «Le Gfm est patient, tolérant, correct, mais il ne faut pas exagérer», avertit le porte-parole du Gfm.
Par conséquent, ajoute M. Faye, le Gfm ne « ne tolérera pas plus ces attitudes cavalières et inacceptables. N’allons pas mettre de l’huile sur le feu».