L’artiste musicien Omar Péne a plaidé pour un retour aux amphithéâtres. Cela fait suite au maintien du mot d’ordre de grève lié à la mort de l’étudiant Mouhamed Fallou Séne. Dans une interview parue dans l’édition du quotidien Le Soleil lundi, l’ambassadeur de bonne volonté auprès de la communauté estudiantine fait état de ses efforts pour l’obtention d’une solution durable aux problèmes des étudiants.
La pacification de l’espace universitaire sénégalais par le bais du dialogue avec les étudiants. C’est ainsi que l’artiste musicien Omar Péne, récent ambassadeur de la bonne volonté auprès des étudiants compte apporter une solution durable aux maux dont souffrent ces temples du savoir.
Ayant cru aux mesures sociales annoncées par le chef de l’Etat, l’auteur du tube « étudiant » a déclaré que « c’est de l’avenir des étudiants qu’il s’agit ». Etant donné que l’année scolaire est à deux doigt de la fin, « il faut la terminer et continuer à discuter et à dialoguer pour qu’une solution durable soit trouvée » a-t-il suggère.
A noter que le musicien, connu pour ses liens affectifs avec les étudiants a tenu à justifier un tel caractère par ses nombreuses fréquentations de la bibliothèques universitaires pendant qu’il y était.
Rappelons que la Coordination des étudiants de Saint-Louis (CELS) a décidé de reconduire son mot d’ordre de grève vendredi pour réclamer justice pour leur défunt camarade Mouhamed Fallou séne.
B. THIOR