Rebeuss – Jambe fracturée, pourquoi Assane Diouf n’est pas transféré au Pavillon spécial?

0

Affaire Assane Diouf, inquiétude de la famille: depuis novembre 2017, Assane Diouf croupit en prison, à Rebeuss après les chefs d’accusation qui lui ont été imputés. Sa famille, via son oncle, s’inquiète de la situation que vit son neveu, qui, ironie du sort, dit-il est en détention préventive. « Quand Assane Diouf était transféré à Rebeuss, il n’était pas handicapé. Mais, actuellement, c’est le cas car des matons l’ont tabassé et lui ont cassé une jambe.

Comment cela-est-il possible d’autant qu’il était en isolement et protégé? Maintenant, il porte des béquilles. Même s’il dit qu’il est en bonne santé, un autre fait inquiète », se plaint Bouna Ndiaye.

A l’en croire, « Assane Diouf est soumis à une injection journalière sur le bras avec une alternance de ses membres. Ce qui est assez inquiétant, il ne connait pas la nature de cette injection ni le contenu. Lors de ma visite, il m’a assuré qu’il ne maîtrise pas cela. Que (Senego) ses soignants ouvrent la boite de seringue sur place et après avoir fini de l’injecter, aucun matériel n’est laissé sur place. Et quand j’ai interrogé un médecin, il m’a fait croire que cela pourrait être un anti coagulant pour permettre à la zone affectée de ne pas être infectée.

Ce qui est surprenant aussi, on a vu des prisonniers souffrir même de vertige et qui sont transportés au pavillon spécial pour bénéficier de soins. Assane, depuis sa blessure, a été mis sous plâtre il y a une quinzaine de jours, alors que cela dure plus d’un mois. On déplore cette situation et demandons solennellement son transfert au Pavillon spécial pour qu’on puisse le suivre sur le plan médical », lance-t-il ce message aux autorités via.

senegal7 avec Senego

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.