Cissé, en conférence de presse.
« Pour les deux équipes, l’enjeu est de chercher à gagner pour se rapprocher de la qualification au second tour », a dit le technicien sénégalais, indiquant être focalisé sur cet objectif.
Qu’il entend atteindre en mettant « l’équipe qu’il faut », a-t-il dit, refusant de dévoiler « ses armes » avant la rencontre contre « une belle » équipe du Japon.
« C’est une belle équipe qui mérite d’être là et en plus de ses qualités collectives, c’est une équipe en place sur le plan athlétique », a indiqué le sélectionneur du Sénégal, estimant qu’il y a une confusion entre être athlétique et être costaud.
« Si le Japon est capable de faire un pressing, cela veut dire qu’elle est prête sur le plan athlétique », a expliqué Aliou Cissé. « Le Sénégal sait qu’il aura à faire à une grande équipe », a-t-il averti.
Sur l’avis du sélectionneur du Japon qui présente le Sénégal comme favori, Aliou Cissé a fait savoir qu’il ne se défilera pas. « S’il prétend que nous sommes favoris, nous sommes preneurs », a-t-il dit, soulignant que le Sénégal ne fuira jamais ses responsabilités.
Comme le Sénégal qui a battu la Pologne 2-1, le Japon a aussi démarré par une victoire sur le même score contre la Colombie, la coupe du monde 2018 (14 juin au 15 juillet).
Le coup d’envoi de Sénégal-Japon aura lieu à 20h locales soit 15h à Dakar.
Senegal7 avec APS