Hier dans le cadre de leur nuit de divination et de prévoyance, les saltigués ont annoncé la mort d’un journaliste au courant de l’année 2018.
Nous ne savons pas que c’est pour faire peur ou c’est pour donner de l’importance à la présence du nombre remarquable de journaliste qui serait l’élément inspirateur du voyant, ou même d’une vraie voyance, mais il est fait état de la mort d’un journaliste en 2018.
« J’ai vu une foule réunie autour d’un personne. Je me suis approché du lieu, j’ai demandé qui s’était, on m’a dit qu’il s’agissait d’un journaliste. Cette personne était morte et il en sera ainsi si l’on ne fait rien », a annoncé le Salitigué au cœur de sa séance mystique de divination.
Le nom du Saltigué qui a annoncé la disparition tragique du journaliste nous a échappé, mais sous les pénombres de la nuit de Lamango, il semble jeune dans la démarche, dans la voix et solide dans le cadence.
Vêtu de son manteau rempli de gris gris et d’amulettes recouverts de tissus rouges et de petits morceaux de miroirs, l’homme fait face à loge des journalistes, hausse le ton, sursaute et crit, prononce des mots en sérère et dit ce qui suit : « Un journaliste va mourir, mais pour empêcher cela, je recommande un sacrifice. Il faut tuer un bouc noir ».
Alors à bon entendeur, salut !