CM2018 : Le Sénégal et le Japon se neutralisent

0

L’équipe nationale du Sénégal effectuait sa deuxième sortie dans cette coupe du monde 2018 et pouvait valider son ticket pour les 8e de finales. Malheureusement, les poulains d’AlioO Cissé n’ont pu atteindre cet objectif car ayant concédé le nul face au Japon (2-2).

Les lions ont pourtant bien réussi leur entrée dans le match en maîtrisant les débats pendant les premières minutes de la première mi-temps. Le Japon est inexistant et les poulains d’Aliou Cissé parviennent logiquement à ouvrir le score à la 11e minute grâce à Sadio Mané qui contre une balle mal repoussée par le portier japonais devant ses buts.
Après les 20 minutes de jeu, les joueurs sénégalais vont laisser le cuir aux japonais. Erreur!
L’équipe nippone va égaliser à la 34e minute par l’entremise de Inui qui redonne espoir à ses coéquipiers.
C’est donc sur le score de 1 but partout que les 22 acteurs vont rejoindre les vestiaires à l’heure de pause.

En seconde période, les sénégalais vont essayer de pousser pendant les premières minutes mais c’est sans compter sur la vivacité des japonais qui continuent de menacer les cages gardées par Khadim Ndiaye.
L’issue de la rencontre reste indécise même si les japonais prennent un petit ascendant sur les joueurs sénégalais.
Il va falloir attendre à la 71e minute pour voir le Sénégal reprendre le dessus grâce à un but de Moussa Wagué sur un centre de Sabaly bien orchestré. Le score est de 2 buts à 1 à cet instant du match et on se dit que le Sénégal a validé son ticket pour les 8e de finales. Erreur, les japonais vont revenir dans la partie à la 78e minute grâce à Keisuke Honda.
Rien ne changera dans ce match jusqu’au coup de sifflet final de l’arbitre.
Japonais et sénégalais se neutralisent et ont le même nombre de points dans ce groupe H.
La Pologne et la Colombie qui ne comptent pour le moment aucun point vont s’affronter ce dimanche 24 juin à partir de 18h.
Un match important qui pourrait décider en partie du sort de ce groupe.
Cheikh KANE / SENEGAL7

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.