Laurent Simon, un jeune enfant précoce de 8 ans, a achevé ses études secondaires en seulement un an et demi.
Alors que les camarades de son âge entreront à la rentrée en cours élémentaire, Laurent Simon, 8 ans, commencera quant à lui ses études supérieures. Enfant précoce, doté d’un quotient intellectuel de 145, ce jeune Belge vient en effet de décrocher son diplôme d’études secondaires, l’équivalent du baccalauréat français, après avoir bouclé son lycée en un an et demi seulement.
Lors d’une conférence de presse, retransmise par la chaîne belge RTBF, Laurent raconte être passionné par les mathématiques et souhaite donc s’orienter vers des études d’ingénieurs.
« Ma matière préférée, ce sont les mathématiques. Parce que c’est très vaste. Il y a la statistique, la géométrie, l’algèbre… Il y a plusieurs directions », explique-t-il.
Ses parents affirment avoir détecté ses hautes capacités intellectuelles dès son plus jeune âge. « Pour lui, c’était difficile de jouer avec les autres. Il regardait comment cela se passait. Il faisait les choses différemment. Il ne savait pas quoi faire des jouets », se souvient son père qui assure que « s’il décidait demain de devenir menuisier, cela ne (lui) poserait aucun problème, du moment qu’il est heureux ».
BFMTV