Fodé Bakhy, un jeune éleveur lors d’une altercation, le jeune a asséné plusieurs coups de hache à un autre éleveur moins âgé que lui. Fodé est attrait à la barre du tribunal de grande instance de Dakar.
Une bagarre à main armée qui s’est terminée par un bain de sang a opposé deux éleveurs mais malheureusement, il y’avait plus de peur que de mal. La partie civile a expliqué devant le tribunal d’insistance de Dakar que le mis en cause, Fodé Bakhy, est tombé sur l’affaire et lui a asséné plusieurs coups de têtes.
Puisqu’il disputait avec d’autres personne, Fodé Bakhy passant par hasard a déclaré qu’il était appelé à la rescousse pour les départager. Mais à sa plus grande surprise, au lieu de les départager, déclare le blessé, Fodé est venu avec une hache à la main et s’est déshabillé, avant de lui proliférer des insultes. Ce, comme s’il avait une dent contre lui. On s’est cogné et il m’a asséné des coups sur la tête a-t-il confié.
A lire aussi: Grand-Dakar : Un jeune homme menace à mort une dame divorcée
L’inculpé, Fodé Bakhy, n’a pas nié à la barre ces accusations portées à sa personne. En effet, le jeune éleveur a donné une autre version de la bagarre. Ainsi, il raconte que s’il a asséné des coups au plaideur, c’est parce que ce dernier ne voulait pas faire sortir ses bœufs dans son champ.
Malgré toutes ces déclarations, dans son réquisitoire, le ministère public, après délibéré, a condamné 3 mois ferme de prison au prévenu. Fodé Bakhy devra également payer 300 000 franc Cfa à la partie civile qui avait demandé 500 000 franc Cfa.
Abdou Khadre Mboup (stagiaire) Sénéngal7