Dans le cadre de sa série de déguerpissement dans sa commune, le maire de Mermoz-Sicap- Sacré-Cœur a encore dégainé, ce mercredi. Un tour à l’ancienne piste où s’est passé le film a permis au Senegal7.com, d’entrer en contact avec les mécaniciens à qui le maire de Mermoz a sommé de quitter les lieux. M. Koma, un des responsables du garage n’en revient toujours pas.
Le film de la descende de Barthélemy chez les mécaniciens
«Le maire de Mermoz-Sicap- Sacré-Coeur a voulu nous déguerpir de force, de notre garage parce que dit-il, nous occupons un terrain dans sa commune. Pris de cours par cette sommation immédiate, nous lui avons dit qu’aujourd’hui, nous ne pouvons pas quitter les lieux. Face à notre refus catégorique, il a brandi son arme en faisant deux tirs de sommation. Nous avons riposté par des jets de pierres, l’obligeant à quitter les lieux. Il nous a intimidé qu’il va revenir et nous lui avons dit que nous l’attendons de pieds ferme. La police venue s’enquérir de la situation après le départ du maire, nous a demandé ce qui s’est passé. On a expliqué du début à la fin, l’acte ignoble de Barthelemy Dias», confie notre interlocuteur.
Il poursuit : «Nous occupons ce terrain depuis 16 ans, et nous détenons des papiers fournis par Mamadou Diop, ancien Maire de Dakar. Nous sommes au courant des pourparlers entre le maire et une firme pour la construction d’un supermarché sur le site».
senegal7.com