SENEGAL7 – Ousmane Cissé, le coordinateur communal des cadres républicains de Kébémer a pris part à la journée d’intégration des étudiants ressortissants de ladite commune. Il en a profité pour faire la leçon à l’opposition sénégalaise.
Pendant que les acteurs politiques débattent de la recevabilité ou non de la candidature de Karim Wade, condamné par la Cour de Répression de l’Enrichissement Illicite (CREI) à 5 années de prison, assorties d’une forte amende, Ousmane Cissé, le Directeur des mines avertit les responsables du PDS qui, selon lui, chercheraient à imposer sa candidature.
Lire aussi : Affaire Khalifa Sall : Faut-il brûler les cartes d’identité biométriques ?
« L’opposition doit éviter de faire une candidature fictive de Karim Wade », a-t-il lancé devant les étudiants, propos rapportés par Dakaractu.
S’exprimant sur le rejet de l’inscription de l’ancien ministre des infrastructures sur les listes électorales, M. Cissé de déclarer qu’il s’agit là d’une « occasion offerte à l’opposition pour organiser une kermesse politique » avant d’ajouter que « le seul problème de l’opposition est qu’elle veut aller en guerre sans armes. Et pour aller en conquête politique il faudrait avoir deux armes : la première c’est d’avoir un bon candidat et la deuxième c’est d’avoir un programme. Ce qui manque à l’opposition. »
En attendant, c’est l’incertitude totale autour de la participation ou non de Karim Wade à la prochaine élection présidentielle.
Cheikh KANE / SENEGAL7