Japon: Des pluies torrentielles font des dizaines de morts
Le japon est confronté à de fortes inondations, causées par des pluies torrentielles. Le Premier ministre japonais a qualifié ce dimanche 8 juillet de « course contre la montre » le combat que mènent les autorités pour sauver les sinistrés piégés par les conséquences dramatiques de pluies exceptionnelles qui continuent de s’abattre violemment sur l’ouest du Japon et ont déjà tué au moins de 48 personnes.
A lire aussi: Une pluie diluvienne fait au moins 15 morts à Abidjan, la capitale ivoirienne
Les secours, le sauvetage de vies et les évacuations sont une course contre la montre », a déclaré Shinzo Abe durant une réunion de crise à Tokyo avec les principaux ministres, tandis que le porte-parole du gouvernement a également fait part de nombreuses disparitions de personnes. La chaîne publique NHK faisait état d’un bilan encore plus lourd de 65 morts et 61 disparus.
Une centaine d’habitants des régions les plus touchées ont été blessées, d’après l’Agence de gestion des incendies et catastrophes naturelles. L’état d’alerte maximum est maintenu sur deux provinces de l’ouest (Kochi, Ehime).
Oumar diallo/Senegal7