Le combat se poursuit entre l’Etat du Sénégal et les partisans du maire de Dakar, Khalifa Sall. Les avocats de l’Etat se sont réunis, ce Samedi, pour répliquer contre leurs adversaires qui multiplient les attaques.
Les représentants de l’Etat n’ont pas tardé à lancer la contre-offensive suite aux déclarations faites par les avocats de Khalifa Sall, le vendredi dernier. Me Moussa Félix Sow a demandé de ne pas perdre de vue les raisons pour lesquelles le maire de Dakar et ses co-prévenus ont été attraits à la barre. Il poursuit qu’il s’agit d’escroqueries sur des biens public, rapporte le journal Enquête.
L’autre préoccupation des avocats de l’Etat est qu’ils estiment que certains veulent faire dire à la Cour de Justice de la Cedeao ce qu’elle n’a pas dit. Pour eux, les gens vont parfois trop vite. Car, ils estiment qu’à ce jour, l’arrêt de la Haute Cour n’est même pas disponible.
Par ailleurs, Me Félix Sow et Cie ont assuré que l’Etat du Sénégal a toujours respecté les décisions rendues par la juridiction. Qu’elles soient nationales ou internationales. Ils déclarent que le Sénégal a toujours respecté les décisions de la CDEAO. Cependant, ils demandent que la question soit posée à la défense. Car, disent-ils, ce sont cette dernière qui a tendance à ne pas reconnaitre les jugements rendus.
Dans cette affaire, en l’en croire aux avocats de l’Etat, il ne s’agit pas d’un refus du gouvernement sénégalais à respecter les décisions de la CEDEAO. Mais, plutôt une contestation de la mauvaise interprétation qui a été faite des textes.
Pape Coly-(Stagiaire)-Senegal7