lonase bet

Affaire Massamba Coki Fall : Ce qui s’est réellement passé, ce que risque Moustapha Cissé à Paris où il se dissimule

0

L’affaire qui secoue actuellement le monde de la jet-set sénégalaise est loin de connaitre son épilogue. En effet, selon nos confrères de People.sn, suite à une enquête ouverte par Interpol et qui a été signalée à la Division des investigations criminelles (DIC) à Dakar pour les faits d’un trafic de voitures volées en France, qui transitent au Sénégal avant d’être revendues  au Mali, la DIC s’est tout de suite mise en branle-bas de combat.

Pourquoi Massamba Fall Coki est arrêté  

A l’origine de cette affaire, Massamba Fall Coki, aurait été saisi par un de ses neveux du nom de Baye Lahad qui était à la recherche d’un véhicule à acheter. People.sn révèle que c’est ainsi qu’il le mettra en rapport avec une de ses relations, en l’occurrence, Cheikh Moustapha Cissé, qui lui cédera une voiture de marque Peugeot 308 de couleur noire. Au bout d’un moment, Baye Lahad revendra le véhicule à un nouvel acquéreur qui se rendra à la DIC pour vérifier l’authenticité des documents qui lui ont été remis. C’est ainsi qu’il sera établi que les documents du véhicule étaient faux, et Baye Lahad d’être interpellé à Thiès.
A son tour, il révélera aux enquêteurs que c’est son oncle Massamba Fall Coki qui l’avait mis en relation avec Moustapha Cissé leque lui avait vendu le véhicule, ce qu’il confirmera du reste. Cependant, Moustapha Cissé indiquera que toute la partie administrative ayant trait au véhicule a été prise en charge par le dénommé Malick M’bengue, un agent du service des mines.
Par la suite, Masamba Fall Coki, Baye Lahad, Malick M’bengue et cinq autres personnes seront arrêtés pour les besoins de l’enquête, Moustapha Cissé étant devenu introuvable.

Les risques qu’encoure Moustapha Cissé à Paris 

Depuis l’éclatement de cette affaire, Moustapha Cissé a donc pris la poudre d’escampette. D’aucuns le signalent à Kaolack car il a été aperçu à la télé lors de la célébration du 8 ème jour du Gamou dans la ville de Baye Niasse, au moment où d’autres sources le signalent à Paris via la Gambie. Mais si Moustapha Cissé est à Paris, ce serait l’endroit le moins sécurisé pour lui, étant entendu que les véhicules volés dont il s’agit, viennent de Paris et Interpol y mène une enquête pour démanteler ce vaste réseau.
Nous y reviendrons…

SOURCE : People.sn

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.