SENEGAL7 – La Croatie valide son ticket pour la finale après avoir battu l’Angleterre dans les prolongations sur le score de 2 buts à 1.
Elle rejoint ainsi la France qui s’est qualifiée hier au dépens des diables rouges de la Belgique.
En première période, les anglais vont surprendre la Croatie en marquant dès la 5e minute sur un coup franc majestueusement exécuté par le latéral droit Kieran Trippier suite à une faute plein axe de Luka Modric.
Les croates perdent le fil du match pendant les premières minutes de la rencontre mais finiront par se ressaisir avant la mi-temps.
Toutefois, leurs maigres occasions resteront vaines. C’est sur ce score de 1 but à 0 en faveur de l’Angleterre que les 22 acteurs vont rejoindre les vestiaires.
En deuxième période, les Three Lions présentent quelques insuffisances techniques qui se matérialisent par des pertes de balles au milieu de terrain. La paire Modric-Rakitic fait montre de plus d’audace et de maîtrise. Les joueurs croates attaquent, les anglais tergiversent. Après l’heure de jeu, sur un centre anodin d’un joueur croate, Ivan Perisic reprend au second poteau et marque à la 68e minute. Les deux équipes sont désormais à égalité, 1 but partout. Le score n’évoluera plus jusqu’à la fin du temps réglementaire. La Croatie se dirige vers sa 3e prolongation et l’Angleterre vers sa première.
Lors de la première mi-temps de la prolongation, les deux équipes jouent la sécurité. Conséquence, aucun but ne sera marqué après plus de 15 minutes de jeu.
En seconde période, croates et anglais tentent par tous les moyens d’arracher la victoire afin d’éviter la fatidique séance de tirs aux buts.
Cependant, c’est la Croatie qui prend l’avantage par l’entremise de Mario Mandzukic à la 108e minute.
Le sort du match est scellé malgré les derniers efforts des Three Lions pour revenir au score.
La Croatie fera face à la France le dimanche prochain et tentera de décrocher son premier titre mondial.
Cheikh KANE / SENEGAL7