Émigration clandestine:125 migrants sénégalais sauvés par des Garde-côtes mauritaniens
Les migrants ont été sauvés au large de Ndiago par les hommes de Hassan Ould Ahmed Reydah, commandant du patrouilleur B632 « Timbedra » de la Marine mauritanienne. Ils ont été ensuite conduits au Port de Nouakchott avant d’être remis à la Police en charge de l’immigration, en présence des ministres mauritaniens de l’Intérieur et de la Santé.
Les clandestins » sont tous des Sénégalais. Parmi eux il y a 7 filles et 3 enfants. », a informé le commandant Hassane qui a ajouté: « Nous étions en mission de contrôle régulier quand nous avons aperçu une embarcation qui envoyait des signes de détresse« .
Un Migrant a confié à Alakhbar qu’ils étaient partis, il y a 7 jours, de Mboro du Sénégal dans une embarcation de fortune en direction des côtes espagnoles. « Mais nous étions obligés de faire demi-tour parce que nous n’avions plus rien à manger« .
Le même migrant de poursuivre: » Ils (la Garde-côtes mauritaniennes), nous ont bien traités. Ils nous ont donnés à manger et à boire« . Des couvertures ont été distribuées aux migrants dont certains, malades, ont été consultés par un médecin.