lonase bet

Procès Khalifa – Me Abdou Dialy Kane: « L’Etat fait du forcing comme dans toutes les affaires politiques

0

Le procès en appel du député-maire se poursuivre de plus bel autour de l’exception  d’irrecevabilité de la constitution de l’Etat en partie civile. Les avocat de la défense ont semble-t-il miser sur ce point depuis hier. Le talon d’Achille de la partie civile.

Me Abdou Dialy Kane n’y est pas allé par quatre chemins pour tirer à boultes rouges sur l’Etat du Sénégal contre qui, ils se battent depuis hier au tribunal de Dakar. « L’Etat fait du forcing comme dans toutes les affaires politiques. Même les conseils de l’Etat pensent être investis de pouvoirs. Vous n’avez aucune qualité de figurer dans ce procès » a -t-il lancé à la partie civile avant d’jouter que « Le préjudice moral n’est rien d’autre qu’une fiction ». A en croire l’avocat, On ne peut pas poursuivre des personnes pour 1,8 milles et le justifier par le fait d’un « simple préjudice ». Un argument avancer hier par l’avocat de la partie civile Me Yérim Thiam.

Considérant qu’il se pose aujourd’hui un problème d’interprétation par rapport à la libre administration des collectivités locales, la robe noire estime que le procès doit retourner à Abuja. « La bonne décision, c’est une déclaration d’irrecevabilité de la constitution de l’Etat en partie civile. Parce que l’Etat n’a pas tous les droits. Le droit s’applique à tout le monde et l’Etat à l’obligation de se soumettre au droit » conclue-t-il.

Birama THIOR / Senegal7

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.