Cameroun: Évasion spectaculaire de 163 détenus en prison

0

Plus de 160 détenus se sont évadés dans la nuit de samedi à dimanche de la prison de Ndop, au Nord-Ouest du Cameroun, après une attaque menée par une cinquantaine d’hommes armés.

Selon William Benoît Emvoutu Mbita, le préfet du département du Ngoketunjia, où se trouve Ndop, l’attaque a été aussi fulgurante qu’agressive. En effet, les assaillants ont simultanément ouvert le feu sur la prison, défoncé les portes et incendié tous les bâtiments. Il ajoute toutefois que des opérations sont en train d’être menées pour retrouver les prisonniers.

C’est la première fois depuis le déclenchement de la crise anglophone à la fin de 2016, qu’un nombre aussi important de prisonniers réussissent à s’évader à la suite de l’attaque d’un établissement carcéral, rapporte l’AFP.

A noter que la sécurité dans les deux régions anglophones du Cameroun, le Nord-Ouest et le Sud-Ouest, s’est considérablement dégradée depuis fin 2017. Les combats sont devenus quotidiens entre les forces de sécurité et des séparatistes armés qui réclament la création d’un Etat anglophone indépendant.

Malick Dabo / Senegal7 avec Senego

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.