L’affaire remonte dans la nuit du 22 au 23 juin. Mais hier, au tribunal de grande instance de Pikine, le procès de viol a failli tourner au fiasco. En effet, le père de la victime a perdu le contrôle et s’en prend au prévenu, Ousmane Samb, menuisé métallique de son état. Le délibéré est fixé ce 2 août.
Des échanges houleux, c’est ce qui a été constaté hier, au tribunal de grande instance de Pikine. Ousmane Samb alias Ousmane Thiaw, menuisier métallique de profession, est accusé de viol, pédophilie et détournement de mineure. Devant la barre, le prévenu qui a nié les faits, a déclaré qu’il est victime d’un coup monté par le papa de la victime qu’il a traité de « bandit ». « Son père est un bandit connu de tout le village et toute cette affaire de viol dont parle cette fille, a été orchestré par son père qui me voue une haine inqualifiable », a-t-il indiqué, rapporte Voxpopuli.
Le procès, confondu à « un rendez-vous du donné et du recevoir », le père de la fille lui claque sa réponse. Ainsi, il confirme, « je suis un bandit, je l’assume, mais au moins, je n’ai jamais violé une personne », réplique t-il.
Selon sa mère l’affaire s’est produite dans la nuit du 22 au 23 juin aux environs de 22 heures. La fille qui voulait se taire, a lâché le morceau après insistance de la maman. D’après la fille, Ousmane lui avait dit de venir prendre la commission de son père qui était à Bayakh. Le menuisier lui a entrainé dans une ruelle, il lui a roué des coups, avant d’enlever son slip pour satisfaire sa salle besogne. Ainsi, après avoir satisfait sa libido, il lui jette une pièce 200 franc. Des déclarations que la victime a réitérées à la barre.
Ousmane pour se défendre, a voué, « je ne drague pas. Même si je suis faible en face d’une fille, je tremble », avant d’ajouter que tout ce qu’elle raconte est faux et qu’il n’a jamais entretenu des rapports avec la fille puisqu’il est célibataire sans copine. « Tout ce qu’elle dit lui a été dicté », a affirmé Ousmane.
Des traces de sperme découvert sur les habits de la victime, ce qui explique que le prévenu a abusé d’elle, d’après l’avocat de la partie civile qui réclame 2 millions pour dédommagement. Le procureur de la République après son réquisitoire, a sollicité 5 ans de prison dont 2 ans ferme.
Par contre, Me Mbaye Thiam, l’avocat de la défense, a demandé le renvoi du procès puisqu’il n’y a pas suffisamment de preuve pouvant incriminer son client.
Abdou Khadre Mboup/Senegal7