Depuis la signature d’Arturo Vidal, le FC Barcelonene s’intéresserait plus au cas Thiago Alcantara. C’est alors que le Real Madriden profiterait pour avancer ses pions et enrôler l’international espagnol. Et l’opération séduction aurait enfin porté ses fruits.
C’est ce qu’annonce la radio espagnole Onda Cero ce matin dans son bulletin sportif. Thiago aurait donné son accord total à la Casa Blancapour un transfert cet été. Niko Kovac ne compte pas sur l’ancien catalan pour remporter la Bundesliga cette saison. Les dirigeants munichois demanderaient entre 40 et 50 millions d’euros pour son départ.
En vue d’un possible départ de Luka Modrić, le Real Madrid s’apprête à négocier avec le Bayern pour le transfert de Thiago.
Le milieu espagnol ne se sent pas à l’aise au Bayern et aurait déjà donné son accord pour rejoindre le Real.
(@OndaCero_es, @ElTransistorOC) pic.twitter.com/1XNDaGmXhq
— Actu Foot (@ActuFoot_) 10 août 2018
Alors, l’intérêt du Real Madridsemble véritable pour Alcantara. Néanmoins, Mundo Deportivo annonce de son côté qu’aucun contact n’a été encore engagé entre le joueur et la Casa Blanca. De plus, ce recrutement compenserait-il le départ Matéo Kovacic ou celui de Luka Modric? Le dossier reste donc compliqué à suivre et à déchiffrer.
Du côté de la Catalogne, on crie déjà au scandale et à la trahison. Formé à la Masia, un transfert vers l’ennemi serait très mal vu. Thiago deviendrait un des joueurs les plus détestés par les supporters Blaugranas. Un retour au Camp Nou sous le maillot blanc Merengue serait électrique.
Senegal7 avec Francais Express (Djily Mbayang Mbaye)