Le ministre sénégalais des finances, de l’économie et du plan Amadou Ba a été désigné vendredi, nouveau président du Conseil des gouverneurs de la Banque d’investissement et de développement de la CEDEAO (BIDC). Une nomination qui arrive à l’issue de la 16 ème Assemblée générale de l’institution financière.
Nouveau patron à la tète du Conseil des gouverneurs de la Banque d’investissement et de développement de la CEDEAO. Amadou Ba va diriger l’institution pour un an.
#kebetu | Amadou Ba, nouveau président du Conseil des gouverneurs de la BIDC Le ministre sénégalais de l’Economie, des Finances et du Plan Amadou Ba a été désigné, vendredi à Dakar, président du Conseil des gouverneurs de la Banque… | #senegal https://t.co/RR9NfzKp2r pic.twitter.com/CWrhEMxwtQ
— leralpointnet (@leralpointnet) 10 août 2018
« Les défis à relever durant mon mandat sont de taille par conséquent, je vous voudrais vous rassurer de ma totale disponibilité à répondre à toutes les sollicitations afin d’apporter avec vous un appui de qualité à la BIDC » a réagi le ministre à sa nomination selon l’Aps.
A noter que la mission de la BIDC est de contribuer à l’intégration et à l’essor économique des Etats-membres de la CEDEAO.
Birama THIOR / Senegal7