La fédération chinoise de football a sanctionné le joueur du Changchun Yatai, Zhang Li. Une sanction intervenue après qu’une enquête ait été ouverte suite au comportement « raciste » du milieu de terrain chinois vis-à-vis de l’international sénégalais Demba Ba.
Enfin, la sanction est tombée. Une suspension pour six (6) match, assorti d’une amende de 3.500 euros. Voila le sort réservé au milieu de terrain chinois Zhang Li dans le contentieux qui le lie à Demba Ba. Selon Les Echos, la fédération a tranché « sans mentionner le racisme dont s’était plaint l’attaquent sénégalais ».
Six matches de suspension pour Yatai Zhang Li, le joueur qui a insulté Demba Ba https://t.co/jZisNLI8Uw pic.twitter.com/KxA4aen58e
— ⭐ L’ÉQUIPE ⭐ (@lequipe) 10 août 2018
A noter que Zhang Li a été frappé de plein fouet pour avoir « perturbé le bon déroulement du match, provoqué du désordre et des répercussions sociales négatives« .
Chine sur la carte:
Rappelons que la Fédération chinois de Football avait ouvert une enquête lundi dernier sur les allégations de l’attaquant de Shanghai Shenhua, Demba Ba, selon lesquelles il aurait été victime d’abus racistes, lors d’une match de championnat samedi dernier à Changchun.
Birama THIOR / Senegal7