Ces personnes sont accusées d’avoir alloué des terrains publics à des individus, avant de les indemniser pour ces mêmes terrains lorsque ceux-ci ont été utilisés pour la construction de la ligne de chemin de fer entre Nairobi et Mombasa.
Les personnes qui auraient reçu les 2 millions de dollars ont été inculpées aux côtés des fonctionnaires pour l’acquisition illégale de biens publics.
Sur les réseaux sociaux, des Kenyans encouragent la campagne contre la corruption et l’impunité, ciblant des hauts responsables qui étaient auparavant perçus comme intouchables, mais qui se retrouvent aujourd’hui menottés.
Le gouvernemeCes personnes sont accusées d’avoir alloué des terrains publics à des individus, avant de les indemniser pour ces mêmes terrains lorsque ceux-ci ont été utilisés pour la construction de la ligne de chemin de fer entre Nairobi et Mombasa.
Les personnes qui auraient reçu les 2 millions de dollars ont été inculpées aux côtés des fonctionnaires pour l’acquisition illégale de biens publics.
Sur les réseaux sociaux, rapporte BBC, des Kenyans encouragent la campagne contre la corruption et l’impunité, ciblant des hauts responsables qui étaient auparavant perçus comme intouchables, mais qui se retrouvent aujourd’hui menottés.
Le gouvernement a aussi démoli plusieurs bâtiments historiques la semaine dernière, et des centaines d’autres sont ciblés dans le cadre d’une campagne visant à récupérer des terres appartenant à l’Etat.
Le président Uhuru Kenyatta a déclaré hier qu’il avait perdu des amis depuis le début de cette campagne anti-corruption, mais a juré que la lutte contre l’impunité va se poursuivre. nt a aussi démoli plusieurs bâtiments historiques la semaine dernière, et des centaines d’autres sont ciblés dans le cadre d’une campagne visant à récupérer des terres appartenant à l’Etat.
Le président Uhuru Kenyatta a déclaré hier qu’il avait perdu des amis depuis le début de cette campagne anti-corruption, mais a juré que la lutte contre l’impunité va se poursuivre.
Ousmane SAMB – Senegal7