« Deals, argent reçu du ministre » : Le collectif des lutteurs vers l’implosion

2

Mis en place pour lutter contre les sanctions d’ordre pécuniaires du CNG, le Collectif des lutteurs court vers un éclatement réel. Le lutteur Akon a émis de lourdes accusations envers Khadim Gadiaga, Boy Kaïré et cie.

Le Collectif des lutteurs est-il sur le point de connaître une implosion qui le verrait quitter de façon prématurée la bataille face au Cng de lutte ? On dirait bien. La cause serait tout trouver : l’argent. Le lutteur Akon, membre dudit collectif, est monté au créneau pour dénoncer certains agissements de ses apirs.

“J’ai quitté le collectif des lutteurs. Parfois, ils encaissent de l’argent du ministre (des Sports) Matar Bâ pour le transport. Ils nous demandent de le bouffer et de nous taire. Moi, je ne suis pas du genre”, a dénoncé le lutteur Akon dans les colonnes de Sunulamb.

Il en remet une couche : “lors de notre premier rencontre, il nous avait remis un montant de 275 000 francs Cfa, mais Khadim Gadiaga et Lassana avait gardé les 200 000 et n’ont présenté (aux autres que) les 75 000. Lors de la remise des clés de l’arène nationale, le ministre des Sports nous avait remis un million pour l’organisation… Il y avait trop de deals que je n’ai pas acceptés”.

Fallou-Senegal7

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.