Etats-Unis : Christine Hallquist pourrait devenir la première gouverneure transgenre de l’histoire

0

Christine Hallquist sera la première femme transgenre membre de la Chambre des représentants aux Etats-Unis, en cas de victoire. Elle a remporté mardi la primaire démocrate pour le poste de gouverneur de l’État du Vermont.

Dans le même registre,  Ilhan Omar, élue démocrate d’origine somali-américaine, a revendiqué la victoire dans son Etat du Minnesota, la mettant sur la voie d’être une des premières femmes musulmanes membre de la Chambre des représentants aux Etats-Unis.

Etats-Unis : Christine Hallquist pourrait devenir la première gouverneure transgenre de l'histoire

Cependant, la victoire de Christine n’est pas assurée. Elle devra affronter son adversaire le gouverneur sortant Phil Scott en poste depuis 2016.

A lire aussi: Plus de 300 prêtres épinglés par un rapport

En 2015, «Christine a pris la décision, après des années à le garder en elle, de devenir elle-même, une femme transgenre, devenant le premier dirigeant dans le pays à entamer sa transition alors en poste», précise une courte biographie disponible sur le site internet de sa campagne. Christine Hallquist était alors dirigeante d’une entreprise.

« Travailler pour s’assurer que le Vermont reste un endroit spécial, inclusif et progressiste est ce qui motive Christine à rechercher l’honneur et l’opportunité de servir le peuple du Vermont en tant que prochaine gouverneure”, dit le communiqué.

afrikmag

Oumar Diallo/Senegal7

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.