L’équipe du Sénégal des moins de 17 ans a battu celle de la Mauritanie(3_0),lors d’un match amical de préparation du tournoi qualificatif à la CAN de la catégorie,mercredi,a appris l’APS.
Interrogé par l’APS, l’entraîneur de l’équipe du Sénégal, Malick Daff,a parlé d’un » bon match de préparation contre une belle équipe mauritanienne qui tient bien le ballon ».
Du 9 au 19 septembre 2018,le Sénégal va accueillir,pour la zone Ouest A de la CAF, un tournoi qualificatif de l’édition 2019 de la CAN des moins de 17 ans prévue en Tanzanie.
Les deux finalistes du tournoi prévu aux stades Alassane Djigo( Pikine) et Galandou_Diouf( Rufisque) seront qualifiés à la phase finale de la CAN.
A l’issue du tirage au sort, le Sénégal,la Guinée_Bissau et la Sierra Léone se sont retrouvés dans la poule A,le Mali,la Gambie, et le Liberia constituant la poule B, tandis que la poule C comprend la Guinée, le Cap_Vert et la Mauritanie. Les trois premiers de chaque poule seront en demi_finales du tournoi. Le Sénégal n’a pris part qu’à une seule phase finale de la CAN des moins de 17 ans, celle organisée en 2011 au Rwanda.
Fatou Top-Senegal7