Cinquante tonnes d’ognon illégalement importées ont été saisies à Diama (Mauritanie). C’est ce qu’a indiqué à l’Aps le service régional du commerce à Saint-louis.
A quatre jours de la fête d’Aid El-Kabir (Tabaski). Certains commerçant ne lésinent plus sur les pratiques pour se faire de l’argent. Dans la région du fleuve, leur manège a consisté à introduire frauduleusement dans l’intérieur du pays 50 tonnes d’ognon. Mais c’est sans compter sur la vigilance des service régional du commerce de la région.
Saint-Louis sur la carte:
« Des commerçants véreux ont tenté d’introduire sur le marché local de l’ognon provenant de l’étranger alors que la mesure de gel des importations d’ognon, et de la pomme de terre est toujours en vigueur » a indiqué Sérigne Diaw inspecteur régional du commerce. La saisine étant importante, M. Diaw promet des « sanctions » à l’encontre des contrevenant avant de préciser que la marchandise sera revendue « aux consommateurs au prix homologué par un arrêté ministériel et s’élevant à 350 F Cfa le kilogramme.
Birama THIOR / Senegal7