Cristiano Ronaldo, le soir de son ciseau lors de Juve-Real Madrid, a vécu un moment « incroyable ». Il assure que les applaudissements des supporters turinois ont conforté son transfert.
Les prises de parole de Cristiano Ronaldo, depuis plusieurs années, sont très rares. A la Juventus, il ne s’était exprimé que lors de sa conférence de presse de présentation, le 16 juillet. Le Portugais a accordé une nouvelle interview et est notamment revenu sur son fameux ciseau lors de Juve-Real (0-3), la saison passée en Ligue des champions. « Ce que j’ai vu dans ce stade m’a aidé. »
« CR7 » a donc été influencé par la réaction des spectateurs turinois, au moment de faire son choix de quitter le Real Madrid: « J’ai malheureusement inscrit ce but contre ma future équipe, mais c’est du passé. Selon moi, c’est le plus beau de ma carrière. Voir le stade tout entier m’applaudir, je me suis dit ‘Wow !’ Ça ne m’était jamais arrivé, j’étais surpris. C’était absolument incroyable. »
Cristiano Ronaldo a aussi rappelé sa volonté de « gagner la Ligue des champions, même si ça doit prendre trois ans ». Il confie également que Juan Cuadrado lui a volontiers laissé son n°7. Enfin, il se projette sur une éventuelle carrière de son fils: « Il est comme moi quand j’étais jeune, il n’aime pas perdre. Il aura mon caractère, j’en suis sûr à 100%. Bien sûr, j’aimerais qu’il soit footballeur, mais il fera ce qu’il veut. Je serai derrière lui quoi qu’il arrive. »