Ansoumana Dionne : “Sous Abdoulaye Wade, il n’y a jamais eu d’assassinat de malades mentaux. Ça a commencé sous Macky Sall”
Depuis quelques temps, les assassinats de malades mentaux se sont multipliés au Sénégal. C’est à ce propos que le président de l’Association pour le suivi et l’assistance aux malades mentaux (Assam) soutient que ça a commencé sous le régime de Macky Sall.
Le président de l’Association pour le suivi et l’assistance aux malades mentaux(Assam) souligne:“Sous le défunt régime de Me Abdoulaye Wade, il n’y a jamais eu d’assassinats de malades mentaux. Ça a commencé sous Macky Sall ; on est à 11 cas”,
Concernant les frais d’hospitalisation des malades mentaux, le candidat déclaré à la candidature de la présidentielle 2019 sous la bannière de “Jammu Askan-Wi” renseigne que le prix varie. Le journal précise d’ailleurs que pour les personnes atteintes de démences leurs frais d’hospitalisation sont compris entre 55 000 Francs Cfa à Thiaroye et 80 000 à Fann. Renseigne Dakar matin.
FATOU TOP-SENEGAL7