VIDEO – Babacar Gaye : « Karim Wade récuse Badio Camara à cause de son manque d’impartialité »

0

Dans sa dernière lettre, l’ancien ministre Karim Wade a décrié le manque d’indépendance de certains magistrats sénégalais. Il s’en est ouvertement pris au patron de la Cour Suprême, le magistrat Badio Camara.
C’est en ce sens qu’il a été demandé à Babacar Gaye, le porte-parole du Parti Démocratique Sénégalais de donner son avis sur cette sortie de leur candidat, qui ambitionne de prendre part à la présidentielle de 2019.

M. Gaye a révélé qu’il partageait la position de Wade-fils. « Tous les citoyens sénégalais, y compris Karim Wade, ont le droit de donner leur opinion sur le travail des magistrats », a-t-il rappelé.
En plus, Badio Camara a atteint l’âge de la retraite depuis longtemps et s’il est toujours en fonction, c’est grâce à Macky Sall, selon Babacar Gaye qui déclare que le magistrat est quelqu’un de très proche du président de la République. Dans ses décisions, il s’est toujours rangé du côté du pouvoir exécutif.

Pour rappel, suite au rejet de son inscription sur les listes électorales, Karim Wade a fait recours à la Cour Suprême pour invalider cette décision. Le Verdict est attendu à Dakar ce jeudi 30 août 2018.

Cheikh KANE / SENEGAL7

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.