Moussa Dembelé: « L’achat des consciences est une réalité « 

0

La collecte des signatures pour le parrainage a démarré depuis le 26 Août sur tout l’étendu du territoire. L’économiste Moussa Dembelé a dénoncé hier, les achats de conscience dans le processus. Invité dans une émission de la place, l’économiste accuse le pouvoir de faire usage de l’argent et des moyens publics pour séduire les Sénégalais. 

Moussa Dembelé a dénoncé le niveau de corruption dans le processus de collecte des signatures pour le parrainage des candidats à la prochaine élection présidentielle du 24 Février 2019. Selon lui, ces derniers sont en train d’acheter les gens avec de l’argent et les moyens de l’Etat un peu partout à travers le pays. Prenant le cas de sa localité d’origine, le Fouta ou, dit-il le griot du président de la république a annoncé avoir collecté en une seule journée 3000 signatures, L’économiste insiste: « l’achat des consciences est une réalité, mais le président sortant ne peut avoir plus de 50% des voix dés le premier tour. Son discours sur sa réélection dés le 1 tour est juste pour se donner du courage ».

Au regard de cette situation, il indiquera par la suite que l’enjeu de la prochaine élection présidentielle est de réaliser une alternative crédible, a t’il laissé entendre.

Oumar Diallo/Senegal7   

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.