Plus de 20 personnes ont été tuées ce mardi en Afghanistan et des dizaines autres blessées. Cela fait suite à une attaque-suicide dans la province Nangahar, frontalière du Pakistan, dans l’est du pays.
Ils sont exactement 22. Les personnes tuées dans une attaque macabre. Le Kamikaze a explosé sa charge au sein des manifestants contre la nomination d’un nouveau chef de la police à Jalalabad.
Un attentat-suicide contre des manifestants fait au moins 19 morts et 51 blessés près de #Jalalabad, dans l’est de l’ #Afghanistan. Le matin une double attaque visant une école de filles a également fait un mort et quatre blesséshttps://t.co/eiVhRVYT8e #AFP pic.twitter.com/ThZSC4Rw6l
— Agence France-Presse (@afpfr) 11 septembre 2018
« L’explosion a retenti au milieu de centaines de personnes rassemblées sur la route de Jalalabad à Torkham, un poste-frontière entre l’Afghanistan et le Pakistan. Les manifestants, munis de larges banderoles et de drapeaux afghans protestaient contre Bilal Pacha, le chef d’une milice locale pro-gouvernementale, accusé de vols, de racket et d’intimidation par les habitants de certains districts du Nangahar » selon Reuters.
Afghanistan sur la carte:A noter que la situation sécuritaire ne cesse de se dégrader dans la province de Jalalabad devenue fief de l’Etat islamique depuis 4 ans. Cela, en dépit des élections parlementaires qui doivent se tenir le 20 octobre prochain.
Birama THIOR / Senegal7