Les lionceaux se sont hissés en finale du tournoi UFOA des moins de 17 ans en s’imposant largement face au Cap-Vert (6-0). Grace à ce succès, les poulains de Malick Daf décrochent ainsi la qualification directe pour la prochaine Coupe d’Afrique des Nations.
Le Sénégal participera bel et bien à la CAN 2019 en Tanzanie. En effet, les Lionceaux n’ont pas fait dans les détails, lors de leur confrontation contre le Cap-Vert, en demi-finale du tournoi UFOA des moins de 17 ans.
C’est un festival de buts que les probables futurs stars du football sénégalais ont régalé le public. Aliou Baldé, Insa Boye, Oumar Diouf,Boubacar Diallo et le doublé de Samba Diallo ont permis au Sénégal d’étriller les Requins Bleus(6-0).
Déja lors de la rencontre précédente, les sénégalais avaient largement dominé la Sierra Léone (4-0) pour décrocher leur place dans le dernier carré. En attendant la CAN de la catégorie, les hommes de Malick Daf envisagent de remporter le tournoi pour marquer le coup, en remportant le titre de champion de l’Uemoa .L’ équipe affiche une certaine assurance et beaucoup de talents. C’est la seconde qualification des Lionceaux cadets à une phase finale de la Can, après celle de 2011 au Rwanda, note DakarTimes
FATOU TOP- SENEGAL7