La rentrée scolaire est pour bientôt. Ce fut un rêve inaccessible chez les enfants handicapés qui sont particulièrement vulnérables et souvent négligées et à l’idée de les scolariser,quoi que voulu par les parents,ne peut se faire à cause du manque d’infrastructure.
Pourtant l’école pourrait être un moyen de socialisation et d’apprentissage pour les enfants qui en souffrent. Le fait de refuser aux enfants handicapés le droit à l’éducation renforce donc les idées ressues quant à la faiblesse de leurs capacités, ce qui ne fait qu’accroître leurs difficultés. Améliorer les politiques et les programmes d’éducation peut contribuer à rompre ce cercle vicieux de la marginalisation.
En outre, une bonne politique éducative, s’attachera à prendre en compte les interactions entre plusieurs facteurs étroitement liés source d’handicap. Une société ou tous les enfants auraient accès à une éducation leur permettant de s’épanouir et de mener une vie productive est possible encore faut-il que l’Eta y mette les moyens nécessaires.
La vie d’un enfant handicapé pourrait être transformé grace à une éducation de qualité mais le gouvernement est impuissant face à toutes ses demandes. Renseigne DakarTimes
FATOU TOP- SENEGAL7