C’est en marge de la remobilisation des militants et électeurs autour du RSD/TDS en vue du parrainage pour la réélection du Président, Macky Sall que Robert Sagna a apporté des précisions à la défection de son désormais ex-numéro 2, à l’occurrence Dr Moussa Diédhiou.
Au cours d’un point de presse tenu le weekend dernier que le leader du parti RSD/TDS a tenu à préciser : «je ne suis pas informé de l’activité de Moussa Diédhiou. Jusque-là, il m’a jamais dit qu’il a quitté le parti. Son absence à la rencontre du parti, peut être dû au fait qu’il est pris ou il n’a pas de temps».
Par ailleurs, Robert Sagna a lancé un appel aux militants et électeurs pour une bonne tenue du parrainage dans le cadre de la coalition Benno Bokk Yakaar. Mais également, en prélude à l’arrivée très prochainement du Président Macky Sall à Ziguinchor. Selon l’ancien ministre, par ailleurs coordonnateur régional de ce parrainage dans la capitale sud du pays : «pour qu’un parti puisse fonctionner de manière rationnelle, il faut qu’il soit organisé et structuré, c’est notre choix. Dans notre parti, nous avons ce que nous appelons les comités, après les sections qui regroupent les coordinations».
Il est d’avis «il faut encore une fois réorganiser les comités de manière à ce que ces sections soient structurées pour qu’on puisse remonter à la coordination et avoir des responsables depuis la base jusqu’au sommet. C’est de cela qu’il s’agit. C’est à cette réorganisation que j’appelle tous les responsables et tous les militants du parti».