Dans le cadre de leurs activités d’appui à la santé organisées annuellement à chaque mois de septembre, la ZAM (Ziguinchor Assistance Médicale) a organisé des journées de consultations gratuites et dons de médicaments et dépistage à Ziguinchor, jeudi 20 septembre 2019.
Le thème est celui de la grande campagne médicale : « Lutte contre les maladies chroniques, ZAM, 15 ans au service des populations». En effet, une équipe de ladite structure s’est divisée en trois groupes sur les trois (03) sites implantés dans les quartiers populaires de Ziguinchor : Peyrissac, Colobane et Kadior, qui ont abrité ces journées parrainées par le Ministre Benoit Sambou par ailleurs président du CNDT.
«Nous nous sommes divisés en trois groupes pour permettre aux populations de bénéficier au maximum de ces journées de consultations. Parlant du thème, la ZAM fête ses quinze ans d’existence depuis 2003», a expliqué M. Manga, Docteur en pharmacie et président de la ZAM (Ziguinchor Assistance Médicale).
«Beaucoup de spécialités ont été notées comme la cardiologie, l’urologie, la chirurgie dentaire, la médecine générale et le dépistage du VIH-SIDA. La ZAM a été accompagnée par la CNDT présidée par Benoit Sambou qui aide à couvrir des journées, sans occulter l’aide de la Fondation Sonatel avec un lot de médicaments.
Le CNLS (conseil national de lutte contre le sida) a accepté également d’accompagner la Zam en mettant à sa disposition une unité mobile pour réaliser le dépistage.
La ZAM est une association composée de jeunes médecins, pharmaciens, dentistes, infirmiers et sages-femmes diplômés ou en formation, originaires ou sympathisants de la région de Ziguinchor. Cette association œuvre pour l’accès des populations les plus reculées ou diminues de la région de Ziguinchor aux soins de santé avec comme activités principales, des consultations gratuites, des dons de médicaments et des séances d’information, d’éducation et de communication sur un certain nombre de pathologies (tuberculose, IST/SIDA, paludisme…).
senegal7
A CHAUD
- Après son vote à Ndiaganiao : Diomaye appelle tous les acteurs politiques à plus de responsabilité
- Législatives 2024 : Plus de 7 millions d’électeurs sont appelés à voter ce dimanche
- Législatives 2024 : Me Abdoulaye Wade appelle à voter Takku Wallu Sénégal pour assurer un équilibre des pouvoirs
- Scrutin du dimanche : Le Président Bassirou Diomaye Faye à Ndiaganiao pour accomplir son devoir civique
- Résultats Législatifs 2024 : Découvrez la répartition des listes des différents candidats
- Appel à la vengeance : Facebook supprime le post d’Ousmane Sonko
- Législatives : Le ministre de l’intérieur rassure sur l’organisation du scrutin de dimanche
- Dak’art : Le Président Bassirou Diomaye Faye a visité l’exposition internationale au palais de justice
- Ces affiches détruites, Barth réagit : « Ce dimanche, Dakar vote pour un Sénégal de paix »
- Boubacar Sèye (HSF) sur les propos de Tahirou Sarr : » On doit retirer sa licence «
Article précédent
Mondial Basket: Astou Traoré et ses coéquipières déterminées
Article suivant