Le magistrat Brett Kavanaugh, le candidat de Trump pour diriger la Cour suprême, est accusé par Christine Blasey Ford d’agression sexuelle lors d’une soirée alors qu’ils étaient encore au lycée. Même si les faits remontent à 1980, la dame a accepté ce samedi de témoigner devant le Sénat la semaine prochaine, rapporte Bfmtv.
« Christine Blasey Ford accepte la demande de la commission d’apporter son expérience directe du comportement sexuel inapproprié de Brett Kavanaugh la semaine prochaine », indique un message de ses avocates à la commission judiciaire du Sénat, rapporte The New-York Times.
Même si le magistrat récuse catégoriquement les faits qui lui sont reprochés, la dame, âgée aujourd’hui de 51 ans, a accepté de livrer sa version aux sénateurs américains.
Toutefois, le jour de l’audition, de même que ses modalités, restent encore à élucider, selon une information du Washington post.
Christine Blasey Ford, l’accusatrice, ne voulait pas être entendue avant jeudi. Elle souhaiterait également appeler un témoin qui était présent au moment de l’agression, qui se serait passée alors qu’elle avait 15 ans et Brett Kavanaugh 17, d’après Bfmtv.
Cheikh KANE / SENEGAL7